Visitez notre site :

  • A lire

    samedi 9 avril 2016

    Bureaux style "rustique chic" un goût nature à portée de budget



    Bonjour tout le monde ! Mon inspiration cette semaine tourne autour du style que j’aime appeler le rustique chic. Et comme je cherche à remodeler mon bureau moi-même je suis un peu accro aux bureaux et espaces de travail au goût nature avec du bois recyclé (ou pas) et des plantes vertes dessus.

    Si vous aimez, vous pouvez construire votre propre bureau, tout seul, de bois recyclé et d’ailleurs je prépare un super « Do It Yourself » sur mon blog perso que j’espère vous allez adorer et qui implique des morceaux de bois qu’on peut trouver chez nous sans problème (ou au souk d’à côté, oui oui!).

    Bon alors pour aujourd’hui c’est ma source d’inspiration avant le DIY.

    Un bureau, ou simplement votre espace « boulot » chez vous si vous en avez est super important et en faire un espace inspirant, positif et qui nous donne envie de bien faire les choses est indispensable.



    J’ai quelques conseils pour vous si vous manquez de « positive vibes » et bien sûr qui va croire au pouvoir de la déco plus qu’un interior designer hein ? 



    Evidemment vous pouvez choisir la palette de couleur que vous aimez mais je vous conseille les couleurs claires histoire d’avoir un espace ouvert et pas trop de couleurs qui absorbent la lumière qui rentre de l’extérieur. Beaucoup de texture et beaucoup de couleurs sombres absorbent toute l’énergie que peut nous procurer la lumière naturelle et celle-ci est plus importante que 5 ampoules dans la même pièce croyez-moi !



    Un bureau en bois est facile à trouver et la simplicité de ces pièces est ce qui m’attire le plus. Une base simple et chic nous donne énormément d’options pour décorer selon les saisons, les humeurs et bien plus !



    Ma combinaison préférée est les couleurs neutres avec de petits pots de plantes, que ce soient des vrais ou des artificielles qu’on peut trouver dans les magasins. Ceci dit, si vous décidez d’avoir de vrais plantes, faites vos recherches pour avoir celles qui ne demandent pas à être sous le soleil tous les jours.



    Voilà j’espère que ça vous inspire à améliorer un peu votre espace de travail si vous en avez besoin. Après tout, le but est de vous sentir léger et inspiré pendant que vous donnez le meilleur de vous-même !



    N’oubliez pas de faire un petit tour sur ma page Facebook et mon Instagram pour plus d’inspirations tous les jours !

    Bonne semaine à vous,

    Nesrine Kada 
    • Commentaires Site
    • Commentaires Facebook

    0 commentaires:

    Enregistrer un commentaire

    Item Reviewed: Bureaux style "rustique chic" un goût nature à portée de budget Rating: 5 Reviewed By: Unknown
    Scroll to Top