Visitez notre site :

  • A lire

    mercredi 18 novembre 2015

    Les cuisines en bois : du style au naturel !


    La cuisine en bois n’a pas fini de surprendre ! Loin de se démoder et de se ranger uniquement dans la catégorie rustique, son matériau a su continuellement se réinventer pour jouer admirablement avec les codes. Contemporaine, industrielle, traditionnelle ou nordique… découvrez les multiples facettes de la cuisine en bois !

    Cuisine en bois : matériau noble et résistant


    Sur les façades des meubles de cuisine, sur les plans de travail, les îlots et les comptoirs, impossible désormais d’échapper au bois dans la cuisine ! Ce matériaux noble et résistant a su moduler son esthétiques et proposer des solutions aussi bien rustiques qu’ultra épurées et contemporaines. Derrière le terme de « cuisine en bois » se révèle donc une multitude de modèles et de styles. Au consommateur de trouver le modèle qui correspondra le plus à ses attentes en terme de résistance et de look !


    Cuisine en bois : un matériau, plusieurs formes



    Côté résistance, quelques repères cependant vous aideront à mieux choisir votre cuisine en bois. Faites bien la différence entre cuisines en bois massif et les autres modèles en aggloméré ou en panneaux de fibres à densité moyenne (MDF). Les cuisines en bois massif seront bien entendu plus résistantes et offriront un rendu esthétique incomparable mais les cuisines en bois aggloméré ou en panneaux de fibres à densité moyenne (MDF) offrent désormais des rendus bluffants. Le MDF est un panneau composite de fibres de bois compressées et liées à l’aide d’une colle de résine synthétique, l’aggloméré quant à lui est fabriqué à l’aide de particules de bois compressées et collées entre elle. Côté tarifs, ce type de cuisine en bois sera moins onéreux qu’une cuisine en bois massif. Attention toutefois à la résistance et aux matériaux de faible qualité. Si le MDF a meilleure réputation en terme de résistance, cela dépendra toutefois du type de bois utilisé pour réaliser l’aggloméré. Vérifier la qualité et le niveau de résistance de ces matériaux au moment de choisir votre cuisine est primordial.


    Cuisine en bois d’inspiration nordique


    Reste la question du style, et de ce point de vue là, la cuisine en bois bat tous les autres matériaux à plat de couture. On trouve désormais tout type de finitions et de look ! Certains modèles déclinent ainsi l’esthétique nordique, en associant le trio suivant : façade laquées claires, bois brut et équipements de couleur sombre. 


    Tel ce modèle qui associe une façade blanche laquée au noir intense de l’évier et à un plan de travail en hêtre huilé, installé pour adoucir le contraste.


    Cuisines en bois ultra contemporaines


    Qui a dit que la cuisine en bois était forcément traditionnelle ? Plus que jamais les cuisines en bois insufflent design et modernité dans les intérieurs. Ce  modèle  revisite ainsi l’esthétique des cuisines industrielles tout en sublimant le matériau bois. Ses façades en chêne massif ont été travaillées grâce à une technique de brossage ou sablage de la matière, afin de garder les aspérité du bois. Les finitions patinées or ou argent captent la lumière du bois afin de révéler encore davantage le relief du bois dans un style industriel très tendance.
    • Commentaires Site
    • Commentaires Facebook

    0 commentaires:

    Enregistrer un commentaire

    Item Reviewed: Les cuisines en bois : du style au naturel ! Rating: 5 Reviewed By: Unknown
    Scroll to Top