Visitez notre site :

  • A lire

    lundi 16 novembre 2015

    Les associations du gris en décoration ?


    Le gris est une couleur de plus en plus présente en décoration d’intérieur. Par l’entremise de la peinture, la couleur gris s’invite dans le salon, la chambre, la cuisine et il fait merveille dans la salle à manger et la chambre de bébé . Du gris anthracite au gris perle ou galet, le gris se décline en de multiples nuances pour créer des ambiances différentes selon les couleurs avec lesquelles il est harmonisé. En total look ou en touches découvrez comment utiliser les nuances de peinture grise dans votre déco de maison.
    En décoration d’intérieur, la couleur gris, comme le blanc et le beige, est une couleur basique et neutre. On ne recherche donc pas de couleurs complémentaires pour construire une harmonie de couleurs en décoration avec lui. Selon les pigments qui le composent, le gris prend des nuances de bleu, de rose, de jaune et prend des variantes de gris chaud ou gris froid. Du gris clair et lumineux comme le gris galet ou le gris perle, au gris ardoise ou gris anthracite, qui s’inspirent des matériaux, le gris change de valeur selon la couleur peinture et les éléments de décoration associés. La couleur grise est un véritable caméléon qui change de caractère selon les couleurs avec lequel on la marie. Associé à un taupe ou un beige, il se fait douceur, noble lorsqu’il est marié à un bleu profond .

    Dans quelles pièces utiliser du gris ?


    Le gris étant une couleur neutre, il peut être travaillé en association dans toutes les pièces de la maison. Une salle de bain grise est d’ailleurs très chic. Il peut être une alternative heureuse au noir pour les jeunes adeptes du « noir c’est noir dans ma chambre« . Souvent privilégié pour une ambiance tranquille pour la peinture du salon et la chambre, le gris présente également l’avantage de s’intégrer dans tous les styles de décoration dans la maison, pop, romantique Peinture gris perle, design ou industriel (gris anthracite), et met également en valeur les meubles de styles (gris souris).

    Comment associer le gris en décoration intérieure ?


    Tout d’abord il faut proscrire la décoration d’une pièce tout de gris vêtue, au risque de créer une déco « Je déprime et je ne sais pas pourquoi » d’autant que la pièce manquera à coup sûr de lumière ! Avec du gris dans une pièce, il convient avant tout de peindre le plafond avec une peinture blanche et d’y associer une, deux, trois couleurs, et pas plus. Les couleurs associées peuvent se trouver sur les murs par la peinture ou un papier peint, dans les meubles, les coussins ou rideaux ou les accessoires de décoration. Il ne faut pas non plus utiliser le gris à part égale avec les autres couleurs surtout si il est foncé.

    Le gris et le rouge, le gris et le jaune, le gris et le prune ou rose. Gris et bleu commence également à s’imposer en décoration d’intérieur.

    Quelques exemples d'associations : 

    La couleur jaune est une couleur très lumineuse et également la couleur qui monte dans les tendances décoration intérieur depuis quelques temps. Mais rassurez-vous, pas le jaune fadasse qui habillait nos salles de classes ! Non, c’est maintenant les jaunes qui ont du peps, comme le jaune citron ou le jaune mimosa, qui apportent lumière et dynamique dans une pièce ! Alors pour donner du peps à la déco d’un salon gris, n’hésitez pas à ajouter quelques touches de nuances de jaune comme sur cette photo avec une bande de peinture, le mobilier et sans conteste un parquet chêne blond ou doré.
    Orange et gris dans un salon baigné de lumière s’harmonisent superbement. Ici, le orange est travaillée avec une composition très graphique. Pour reproduire cette composition de lignes, utilisez des bandes à peindre adhésives et un niveau pour tracer des lignes de peinture bien droites. Comme toujours en déco, un rappel de couleur est apporté par les coussins gris et orange.

    Les couleurs féminines elles aussi peuvent parfaitement s’harmoniser au gris, particulièrement la couleur prune qui est très présente dans la décoration intérieure ces dernières années. On choisira une même intensité de couleurs pour une belle harmonie. Par exemple un gris perle avec un rose poudré, un gris anthracite avec un prune profond…
    • Commentaires Site
    • Commentaires Facebook

    0 commentaires:

    Enregistrer un commentaire

    Item Reviewed: Les associations du gris en décoration ? Rating: 5 Reviewed By: Unknown
    Scroll to Top